Aller au contenu

Lampes à polymeriser

SATELEC 
MINI LED

Avec une puissance de 1.100 mW/cm², largement supérieur à la plupart des lampes halogènes, la Mini LED atteint le domaine d'efficacité des lampes à plasma et ceci sans élévation de la température.L'émission dans le spectre de lumière est le plus efficace et le plus adapté à la plupart des composites (camphoroquinone 470 nm, PPD et PAB 430 nm).La polymérisation de tous les composites sur une épaisseur de 2 mm réalisable en 6 à 12 secondes !

 

MINI LED ORTHO

 

Les orthodontistes utilisent des lampes à polymériser dans leur pratique quotidienne. Cependant, les matériaux à polymériser sont le plus souvent des colles polymérisables à la lumière visible, appliquées sur des "brackets".
L'orthodontiste place plusieurs de ces brackets à la suite puis les polymérise afin de les figer sur l'arcade du patient.
Ce mode opératoire nécessite une polymérisation rapide et efficace afin que le travail d'ajustement du praticien ne dérive pas lorsqu'il polymérise.

C'est dans cette optique que nous avons conçu la Mini LED Ortho qui comprend un guide optique adapté à la pratique orthodontaire et un BoosterTip, selon un guide optique amplificateur de ø 5,5 mm et une puissance de 2.000 mW/cm² qui assure une polymérisation rapide.Les menus ne proposent pas des illuminations progressives ou pulsées mais ils tirent le meilleur parti en terme de puissance optique. La Mini LED dispose de 3 temps d'exposition : 12 s / 8 s / 4 s.

 

MECTRON
STARLIGHT PRO

 

Grâce à son design, sa simplicité d'usage et une légèreté extrême, la starlight pro est bien plus qu'une simple lampe. La batterie lithium-ion permet 320 cycles de 10 secondes après seulement 90 minutes de mise en charge. Le radiomètre intégré vérifie l'intensité lumineuse avec la plus grande fiabilité. Starlight Pro vous permet de polymériser une épaisseur de 2 mm en seulement 10 secondes. De plus, elle est très légère, pèse seulement 105 g. Choix entre 2 modalités de fonctionnement: "fast" et "slow rise" (avec augmentation progressive).

- Lampe à photopolymériser LED sans fil, ultrapuissante (5 W).
- Autonomie : 300 cycles de 10 s, durée de vie LED : 2 500 000 cycles.
- Temps de charge : 90 mn, longueur d’onde 440-480 nm.
- Protection et fibre (Ø 8 mm) autoclavable.
- Puissance : 800 mW/cm2 (pic de puissance équivalent à une lampe halogène de 1 500 mW/cm2, 1 400 mW/cm2 avec embout turbo).
- 2 modes de polymérisation : 10 secondes,
- Photo polymérisation exponentielle (20 s progressif), Poids : 105 g.
- Puissance : 900 mW/cm2.
- Dispositif médical de classe I.